Traduction originale de l'avis du Gouvernement sur la réforme fiscale nationale
July , 18 2022 AM CST

Origine


À la fin de la période de transition, le Gouvernement introduira un nouveau modèle de traitement de la TVA sur les marchandises importées au Royaume - Uni en provenance de l'extérieur du Royaume - Uni. Cela garantirait que les marchandises en provenance de l'UE et de pays tiers soient traitées sur un pied d'égalité et que les entreprises britanniques ne soient pas désavantagées par la concurrence des importations exonérées de TVA. Elle permettra également d'accroître l'efficacité de la perception de la TVA sur les importations et de résoudre le problème de l'incapacité des vendeurs à l'étranger à payer au point de vente le montant correct de la TVA sur les marchandises déjà vendues au Royaume - Uni.


Ce document suit le modèle des opérations frontalières publié le 13 juillet 2020 et étend cette partie au traitement de la TVA sur les marchandises jusqu'à concurrence de 135 GBP à compter du 1er janvier 2021.


Le présent article ne traite pas des questions prévues par le Protocole relatif à l'Irlande du Nord. Le Gouvernement poursuivra ses efforts pour s'attaquer aux effets du Protocole sur l'Irlande du Nord, y compris la taxe sur la valeur ajoutée et les droits d'accise. Le Gouvernement s'est engagé à donner des orientations sur le fonctionnement du Protocole relatif à l'Irlande du Nord avant la fin de la période de transition.


Résumé des modifications


Pour les importations en provenance de l'extérieur du Royaume - Uni dont la valeur n'excède pas 135 livres sterling (sous réserve du seuil de responsabilité douanière), nous transférerons la TVA du point d'importation au point de vente. Cela signifie que ces marchandises seront soumises à la TVA par le Royaume - Uni et non à la TVA à l'importation.

Le nouveau régime prévoit également la suppression de l'exemption pour les envois de faible valeur, qui réduira la TVA à l'importation pour les marchandises d'une valeur égale ou inférieure à 15 livres sterling.


Ils participent au marché en ligne (MOP) pour promouvoir les ventes et seront responsables de la perception et de la comptabilisation de la TVA.


Pour les marchandises expédiées à l'étranger et vendues directement aux consommateurs britanniques sans MOP, les vendeurs à l'étranger seront tenus de s'inscrire et de payer la TVA au HMRC.


La valeur des ventes entre entreprises ne dépassant pas 135 livres sterling sera également soumise aux nouvelles règles. Toutefois, si le client commercial enregistre la TVA au Royaume - Uni et fournit au vendeur un numéro d'enregistrement TVA valide, le client calcule la TVA au moyen d'une redevance inversée.


Ce changement ne s'applique pas aux opérations non commerciales entre des produits qui comprennent des produits d'accise ou entre des particuliers. Les règles existantes continueront de s'appliquer à ces opérations.


En outre, pour les marchandises vendues par des vendeurs à l'étranger (les marchandises sont déjà vendues au Royaume - Uni au point de vente), nous transférerons la responsabilité de la TVA des vendeurs à l'étranger à l'OMP afin de faciliter les ventes.


Les vendeurs étrangers continueront d'être responsables du traitement comptable de la TVA sur les ventes au Royaume - Uni et de la vente directe aux consommateurs britanniques sans la participation d'OMP.


Bien que ces arrangements signifient que, pour de nombreuses marchandises d'une valeur n'excédant pas 135 livres sterling, la taxe sur la valeur ajoutée ne sera pas perçue à la frontière, une déclaration en douane est néanmoins requise à des fins non financières. Toutefois, étant donné que le rôle de la déclaration en douane a changé pour les marchandises concernées, un certain nombre de facilités seront offertes, notamment l'utilisation d'ensembles de données simplifiés et de déclarations par lots.


À compter du 1er janvier 2021, les importations de biens par des entreprises britanniques immatriculées aux fins de la TVA qui ne sont pas couvertes par les notes explicatives de la présente orientation seront également modifiées. Les entreprises pourront utiliser la comptabilité de la TVA différée pour comptabiliser la TVA en amont. Marchandises importées de n'importe où dans le monde. Cela signifie que les entreprises pourront déclarer et recouvrer la TVA à l'importation sur la base des mêmes déclarations de TVA, sans paiement anticipé et recouvrement ultérieur conformément aux règles normales de recouvrement de la TVA.


Cette mesure, divisée en deux parties, modifiera la manière dont la taxe sur la valeur ajoutée est perçue lors de la vente de marchandises dans les cas suivants:


L vend des marchandises au point de vente à des clients britanniques situés à l'extérieur du Royaume - Uni et la fourniture concerne des importations ultérieures au Royaume - Uni.


L marchandises vendues à des clients britanniques situés au Royaume - Uni, vendues par des vendeurs étrangers et promues par OMP.


Marchandises vendues à l'extérieur du Royaume - Uni


Ces nouveaux arrangements s'appliqueront aux marchandises vendues à des clients de GB dont la valeur expédiée ne dépasse pas 135 livres sterling. Cela correspond au seuil de l'allégement tarifaire, ce qui réduit au minimum l'incidence sur les procédures douanières. Les marchandises dépassant cette valeur continueront d'être soumises aux règles et procédures douanières en vigueur et, à compter du 1er janvier 2021, les entreprises enregistrées au Royaume - Uni en matière de TVA pourront utiliser la comptabilité TVA étendue pour comptabiliser la TVA à l'importation sur leurs déclarations de TVA.


Pour la plupart des marchandises d'une valeur n'excédant pas 135 livres sterling, la TVA n'est pas perçue à l'importation ou à la livraison au client, mais elle est calculée au moment de la vente.


Aux fins de la TVA, les fournitures sont traitées comme suit:


L si l'OMP ne participe pas à la promotion des ventes, le vendeur fournit directement la fourniture au consommateur, ce qui est considéré comme se produisant au Royaume - Uni et assujetti à la TVA britannique.


L si l'OMP participe à la promotion des ventes, elle sera considérée comme fournissant des produits soumis à la TVA aux consommateurs britanniques, la TVA sera considérée comme étant effectuée au Royaume - Uni et la TVA britannique sera perçue en conséquence.


Dans les deux cas, la valeur des marchandises utilisées aux fins de la TVA sera fondée sur le prix auquel elles sont vendues au consommateur et non sur une évaluation calculée au moment de l'importation.


Pour les marchandises situées dans des points de vente à l'étranger, le nouveau régime s'appliquera peu importe où la PGO a été établie ou où l'entreprise a été établie pour vendre les marchandises.